1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Ambassadeur CAR Réflexions France Élection

ElectionC’est en tant que français d’origine que je m’exprime aujourd’hui à quelques jours du premier tour des élections présidentielles.

Demain nous allons voter Pour qui ?

Très sincèrement c’est la première fois que je suis autant mal à l’aise avant de voter !

Voter pour SARKOZY ? Pour HOLLANDE ? Je ne sais pas ! est- ce blanc bonnet ou bonnet blanc ?

S’il n’y avait que pour l’homme pour qui voter,

Je crois que je voterai Sarkozy, je veux croire qu’il a changé, qu’il a corrigé ses erreurs comme il le dit, J’aime l’homme, je l’ai rencontré une fois en 2007 à Budapest. En 2006, avant les élections on avait échangé par correspondances interposées, il m’avait semblé honnête et sympa.

Hollande, j’ai eu un faible pour lui il y a quelques mois lorsqu’il a commencé sa campagne, toutefois je commence à avoir de sérieux doutes !

Au sujet de leur programme aucun des deux n’est visionnaire, aucun des deux ne parlent de ce qui va se passer au niveau économique, du moins aucun des deux ne donnent une solution chiffrée et plausible à la crise. Personnellement je prédis que tout va s’écrouler au niveau économique. Je voudrais être optimiste, je ne peux m’y résoudre à y être ! Il suffit de regarder ce qu’il se passe réellement dans tous les pays d’Europe. Le programme d’HOLLANDE est impossible à mettre en place au niveau du coût !

Le Président Sarkozy a quelques gens très capables autour de lui, NKM, LEMAIRE,… d’autres sont de très gros nuls ! Mais comment peut-il s’entourer de tels incapables ?

Hollande lui s’il est élu va s’entourer d’autres nuls qui vont lui être plus ou moins imposés par son parti et qui ont déjà fait la preuve par le passé de leur nullité.

Alors il y a BAYROU ? Pourquoi pas ? La seule crainte c’est qu’il soit en même temps Président, Premier Ministre, MAE, Ministre de l’éducation et je ne sais encore tenir quel ministère ? Toutefois c’est le seul qui parle de gouvernement d’Union Nationale, ça c’est ce qu’il faut faire…

Alors ne faudrait- mieux mettre un coup de pied dans la fourmilière et voter pour mon ami MELENCHON…

Il va y avoir des surprises, lesquelles ? Première réponse au soir du premier tour

 

Ambassadeur Bernard LECLERC Avril 2012